Règles et procédures

L'école en ligne se consacre à l'étude du Livre d'Urantia et a pour but d'assister la communauté mondiale de lecteurs dans une étude plus efficace du livre. Lorsqu'ils s'inscrivent à l'école les étudiants acceptent :

  • D'interagir avec l'animateur (TF) et les autres étudiants dans l'esprit des enseignements du Livre d'Urantia

  • De respecter les différents niveaux de compréhension, la diversité de points de vue et les capacités variées de communication de leurs collègues étudiants.

  • De se conformer aux dates limites de la classe et autres conditions requises pour l'étude

  • De respecter les droits au respect de la vie privée de leurs collègues étudiants en maintenant le contenu du cours, les réponses des étudiants et la discussion dans l'enceinte de la classe

  • De maintenir la discussion de la classe aux sujets du cours et au Livre d'Urantia.

L'année académique consiste en trois trimestres avec inscription et enregistrement qui ont lieu au cours de la première et deuxième semaine complètes de janvier, avril et septembre. Chaque trimestre est de 10 semaines, commençant par une semaine d 'orientation, suivie par quatre périodes de deux semaines chacune et se termine par une semaine de récapitulation.

Pendant la semaine d'orientation, les étudiants devront présenter une biographie personnelle succincte en vue de commencer le processus de connaissance des collègues étudiants. Ils auront aussi l'occasion d'explorer la plate-forme Moodle. Un manuel de l'étudiant sera disponible pour guider dans la navigation sur le site. Cette semaine fournira aussi l'occasion de voir les réponses du TF contacté aux questions relatives au cours.

Chaque période consiste en une semaine de réponses suivie par une semaine de discussion. Le lundi de la semaine de réponses, en entrant en classe, l'étudiant trouvera une liste de six questions envoyées par le TF. Chaque étudiant devra choisir trois des six questions d'étude et répondre en 150 mots ou moins à chacune d'elles. Avant le dimanche soir de cette semaine-là, les réponses seront envoyées de sorte que le lundi matin de la semaine de discussion les réponses soient disponibles à la classe pour discussion. Ce programme bihebdomadaire s'étalera sur quatre périodes représentant un total de huit semaines. Durant chaque semaine de discussion, le TF pourra introduire de nouveaux sujets, poser des questions supplémentaires, mettre l'accent sur des perles de pensée ou rediriger la discussion comme il convient. Pendant la semaine de récapitulation on attend de l'étudiant qu'il écrive un bref essai résumant l'un des trois sujets suggérés ou un sujet choisi par lui-même. Cette semaine est aussi l'occasion d'échanger des au-revoir ou des courriels de leur choix.

.À tout être spirituel et à toute créature mortelle, dans chaque sphère et dans chaque monde de l’univers des univers, le Père Universel révèle tout ce qui peut être discerné ou compris de son moi gracieux et divin par ces êtres spirituels et ces créatures mortelles. Dieu ne fait pas acception de personnes, qu’elles soient spirituelles ou matérielles. La divine présence dont tout enfant de l’univers jouit à un moment donné n’est limité que par la capacité de cette créature de recevoir et de discerner les actualités spirituelles du monde supramatériel. [27.1; 1:4.6]

Last modified: Sunday, January 5, 2014, 11:13 PM